Le numérique est en place dans toutes les entreprises, dans les bureaux, les ateliers, les points de vente et les entrepôts. C’est grâce à toutes les nouvelles technologies que l’on peut faire différemment les choses du quotidien. Avec l’avantage de travailler plus facilement et plus rapidement. Parmi les outils qui nous entourent au quotidien, il y a le TBI. Vous devez équiper votre entreprise avec cet outil ? Suivez le guide.
Le TBI pour des réunions plus vivantes
Plus vivantes, c’est le terme approprié, car animer une réunion avec un tableau blanc interactif, c’est vraiment différent. Par ailleurs, on peut également préciser que cet outil numérique permet de faire participer davantage de monde lors d’une réunion, une formation ou une présentation professionnelle.
L’animateur, le formateur ou le commercial peut s’appuyer sur un support avec lequel il va présenter toutes sortes de documents (textes, graphiques, vidéos, images). Et avec un tableau blanc interactif tactile, on a des réunions qui sont beaucoup plus animées. Beaucoup plus participatives. Certains modèles permettent une utilisation simultanée. On peut ainsi travailler à deux, voire à trois sur le TBI.
Plus de participation avec l’animateur
Les réunions avec un TBI, sont en effet plus participatives. L’interactivité fait son job, on attire davantage l’attention, les réunions sont bien plus animées. Faire participer tout le monde est plus facile. Cela rend les réunions nettement plus enrichissantes et intéressantes. En conséquence, on peut résoudre beaucoup plus vite des problèmes en entreprise, pour un chantier d’amélioration par exemple. Il en est de même pour des formations, car avec un tableau blanc interactif tactile, les stagiaires viennent plus volontairement participer. Animer une réunion avec un TBI est accessible à toutes et tous, il n’y a pas de freins particuliers. Notez qu’il existe une multitude d’accessoires pour cet outil, comme par exemple un support mobile si vous avez un modèle fixe.