Netlinking : Que penser des annuaires payants?

Netlinking : Que penser des annuaires payants?

Les annuaires sont parmi les moyens les plus efficaces pour obtenir des backlinks. Souvent décriés, ils permettent pourtant d’acquérir des liens assez facilement. Bien utilisés, ils offrent des backlinks de qualité. Gratuit ou payant, généraliste ou thématique, l’annuaire web est tout cas à ne pas négliger. En effet, l’important est de savoir les sélectionner pour optimiser son référencement naturel. Alors, comment faire le tri? Lisez la suite et les recommandations à suivre avant de vouloir inscrire son site dans un annuaire.

Soumettre un site sur un annuaire : quelles sont les règles?

Avant de se jeter à corps perdu dans la rédaction d’un texte, prenez le temps de lire les consignes que le webmaster a forcement mis en évidence. Bien trop souvent, ce n’est pas le cas et vous risquez de ne pas être publié.

Bien, et maintenant? l’annuaire face à vous vaut-il le coup d’y inscrire votre site? Pour le savoir, vérifiez les points suivants :

→ L’annuaire est-il actif? De quand date la dernière validation? Est-il indexé dans google?
→ La validation est-elle manuelle? Un annuaire qui valide automatiquement chaque soumission est potentiellement spammy
→ Le lien obtenu doit-ête en dofollow. Fuyez les redirections et le nofollow.
→ Chaque site validé doit disposer d’une adresse propre. Si le lien obtenu se retrouve sur une page avec des dizaines d’autres liens, votre lien aura moins de poids.
→ L’annuaire doit avoir des statistiques convenables. Outre le Trust Flow, prenez en compte le nombre de domaines référents, le trafic, l’ancienneté…

Pourquoi inscrire son site sur un annuaire payant?

Une fois le tri effectué, il se peut donc que dans le lot vous ayez des annuaires payants comme ce Yahoo Directory. Sachez que cela peut-être un plus. En effet, bénéficiez d’un lien sur un annuaire payant peut avoir ses avantages.

Tout d’abord, puisqu’il faut payer, il est fort probable que la concurrence n’y soit pas. De plus, un annuaire payant est a priori plus qualitatif. Effectivement, il est logique de penser que le spot soit moins spammé. Par ailleurs, dans la mesure ou l’annuaire génère un revenu, il doit être un minimum entretenu : optimisation interne, acquisition de backlinks…

Netlinking : Que penser des annuaires payants?
5 (100%) 3 votes