parc nationaux du vietnam

Escapade nature au Vietnam : 3 parcs nationaux à ne pas manquer

L’une des plus grandes fiertés du Vietnam est sans aucun doute ses parcs nationaux. Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous êtes en quête d’aventure, ne manquez pas de les visiter à l’occasion de votre séjour au Vietnam. Vous trouverez ici une sélection de 3 superbes parcs nationaux vietnamiens qui méritent de figurer dans vos circuits.

Le parc national de Tam Dao

Au nord du Vietnam, le parc national de Tam Dao est un lieu à inclure dans un séjour orienté nature au Vietnam. Il s’agit d’un site montagneux faisant partie de trois provinces, dont Vinh Phuc, Tuyen Quang et Thai Nguyen. En effet, le parc est situé sur la chaîne de montagnes de Tam Dao, d’où son appellation.

Une vingtaine de pics culminant à plus d’un millier de mètres d’altitude constitue le massif. Véritable sport pour la randonnée, il est aussi un excellent endroit pour admirer une riche biodiversité. À ce propos, le parc national de Tam Dao comprend plus de 800 espèces animales et environ 2 000 d’espèces de plantes.

Pour faire un maximum de découvertes tout en profitant d’une belle aventure, il n’y a rien de tel qu’un circuit sur mesure. Vous pouvez en organiser auprès d’un voyagiste comme sur le site https://www.prestige-voyages.com/vietnam. Ce mode de voyage vous permettra de vivre une de vos plus belles expériences au cœur de la nature.

Le parc national de Yok Don

Au-delà du village Buon Don s’étend le parc national de Yok Don. Couvrant 58 200 hectares de superficie, il constitue l’une des plus grandes réserves du territoire vietnamien. Dans ce parc longeant la rivière Serepok, on trouve une grande concentration de faune et flore incroyable. De quoi vous permettre de faire une belle immersion au milieu de la nature.

En chiffre, le site abrite plus d’une soixantaine de mammifères, et près de 200 races d’oiseaux. À cela s’ajoute plus d’une dizaine d’espèces d’amphibiens, et près d’une cinquantaine d’espèces d’oiseaux. Côté flore, les chiffres restent impressionnants. Le parc national de Yok Don enregistre plus de 460 variétés de plantes.

Outre la biodiversité, le site abrite aussi 3 communautés ethniques. Ce sont les M’nong, les Gia Rai et les E De. Ce sont des personnes d’une extrême gentillesse dont les spécialités sont la chasse et le dressage des éléphants. Ils n’hésiteront pas à vous proposer une rencontre avec ces pachydermes.

Le parc national de Bach Ma

À une quarantaine de kilomètres de Hué, le parc national de Bach Ma est un véritable haut lieu de villégiature. Des maisons d’hôtes et des restaurants s’y trouvent pour vous offrir un séjour inoubliable au Vietnam au cœur d’une nature bien préservée.

S’étendant sur 220 km², cette aire protégée comprend une forêt de mousson à feuilles persistantes où la vie animale abonde. On retiendra notamment la présence de macaques aux souches, de l’ours noir asiatique, de léopards, et de cochons sauvages. Par ailleurs, le site abrite aussi des lacs majestueux et de belles cascades.