En tant que professionnel, l’avocat Saint-Etienne du cabinet d’avocat Meriem Ouadah entretient un rapport sérieux avec les clients. Ses principales obligations se résument par le conseil, le dévouement, la prudence ou encore la délicatesse, la diligence et la compétence. En tant que défenseur et représentant de son client auprès de la cour, il est aussi tenu de conseiller et de défendre en toute transparence.
Avocat respectueux de la déontologie
Dans le traitement au quotidien de chaque dossier, l’avocat assermenté œuvre dans la loyauté et le respect de certaines règles déontologiques. Ainsi, il ne pourra conseiller ni représenter un client qui veulent entrer en conflit avec ses autres clients et ses intérêts. De même, son éthique l’oblige également de défendre au mieux les intérêts de ses clients malgré ses avis, ses propres intérêts ou encore ceux de ses confrères. C’est la raison pour laquelle un avocat divorce ne peut pas défendre les intérêts des deux parties en même temps. Voir le site de l’avocat: https://avocat-meriemouadah.com/
Avocat-client : une relation de confiance
Afin de conseiller au mieux ses clients, qu’il s’agisse d’un particulier, d’un institutionnel ou encore d’une entreprise, l’avocat doit être à même de proposer un travail fiable comme maître Ouadah qui figure dans la liste avocat Saint-Etienne. Sa part du marché dans la défense du client s’arrête à son analyse des faits, de vos droits, des documents et aides juridictionnelles. Le client par contre doit lui donner l’exhaustivité des informations et des éléments incontournables à la structuration de son dossier et de sa défense. Cette loyauté et cet engagement doit être réciproque entre les deux parties.