3 activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Avec ses vastes espaces faits de fjords, de volcans, de vallées, d’immenses forêts et de criques aux eaux turquoise, la Nouvelle-Zélande constitue une destination par excellence pour les amateurs d’activités en plein air. Que ce soit sur la terre ferme ou dans les eaux, le territoire néo-zélandais vous propose une multitude d’activités outdoors à apprécier durant votre séjour. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici 3 idées d’activités de plein air à expérimenter au cours de votre escapade au pays des kiwis.

Une randonnée, l’activité de plein air phare d’un séjour en Nouvelle-Zélande

La randonnée est sans conteste l’activité de plein air la plus prisée des voyageurs qui viennent passer un séjour dans le pays des kiwis. D’ailleurs, les prestataires de voyages proposent généralement cette activité dans leurs circuits en Nouvelle-Zélande comme vous le constaterez sur la page https://www.prestige-voyages.com/nouvellezelande. Le territoire renferme des milliers de kilomètres de sentiers balisés, de nombreux refuges sur ces chemins, ainsi que des parcours de tous niveaux.

Parmi les plus belles randonnées d’une journée du pays, on peut citer la Tongariro Alpine Crossing. Ce circuit qui s’étend sur 18 kilomètres vous fera traverser des cheminées volcaniques au cœur de la forêt du Tongariro National Park. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez des cratères actifs, des fumerolles ainsi que des lacs aux couleurs surprenantes. Si cette randonnée n’est pas particulièrement difficile, il vous faudra toutefois vous renseigner sur les conditions météorologiques avant de vous lancer.

Le ski, une activité d’hiver très appréciée dans le pays

La Nouvelle-Zélande compte parmi les meilleures destinations au monde pour le ski. Si votre voyage dans le pays se déroule entre les mois de juin et octobre, vous aurez le plaisir de profiter d’un fabuleux séjour au ski dans le pays. Durant cette période, les paysages arborent des décors sublimes, la poudreuse est parfaite et le matériel est facile à louer.

Il existe dans le pays quelque vingtaine de stations de ski. Bien que ces dernières ne soient pas situées à une très haute altitude, leurs cadres sauvages, leur neige remarquable et leurs possibilités de hors-pistes font le bonheur des amateurs de glisse. Les domaines skiables se trouvant sur le Mont Taranaki vous permettent d’admirer l’océan au loin, tandis que les pistes du Mont Ruapehu vous offrent des paysages multicolores à couper le souffle durant votre descente.

Le surf, un des sports nautiques populaires en Nouvelle-Zélande

Le surf figure parmi les activités à expérimenter au cours de votre escapade dans le territoire néo-zélandais. Le pays compte plus de 400 spots de surf. Les vagues dans la majorité de ces spots se prêtent parfaitement à la pratique de ce sport nautique populaire du pays.

Que vous soyez un surfeur débutant, intermédiaire ou chevronné, vous trouverez en Nouvelle-Zélande des spots d’exception adaptés à votre niveau. Comme le choix d’endroits pour surfer est très vaste, la fréquentation ne sera jamais un problème puisqu’elle est très peu dense. Si vous aimez l’aventure, vous aurez la possibilité de planter votre tente dans des lieux déserts et sublimes grâce à l’emplacement idéal des spots de surf.

 

Retour en haut